du 18 décembre au 19 décembre
La compagnie La Ponctuelle– Aurore Magnier
Je suis une sirène au musée Benoît-De-Puydt
Cette autofiction traverse beaucoup de sujets, l’identité, la folie, les violences faites aux femmes, la non-mixité choisie, la sororité. Un peu pour démystifier, beaucoup pour, enfin, faire le point, dans ce spectacle Aurore nous raconte comment elle est devenue Sirène. Elle est là, est a des choses à dire. Elle a envie de parler de ses peurs, de ses amours et de son courage. Elle a envie de chanter et de crier en même temps. Elle a envie de danser dans son aquarium toujours un peu trop petit pour son propre corps. Avec sa valise-coquillage à la main, elle vient nous raconter les péripéties de son enquête identitaire. Les récits d’une vie, d’une vie de Sirène.
Sous une forme déambulatoire adaptée aux espaces intimistes du musée, « Je suis une sirène » se joue au cœur des salles à l’ambiance intimiste du musée en écho à l’exposition Le chant des Ondes. Des sirènes à Mélusine.
Laissez parler votre part de Sirène.
Aurore propose aux habitantes du territoire un temps d’échange autour de cette entité qu’est la Sirène, de tout ce qu’elle évoque et invoque aujourd’hui, tout ce qu’elle dit ou ne dit pas. Partagée autour d’un café, ces échanges viendront nourrir le récit d’Aurore.
Informations pratiques :
Café-Sirène avec Aurore
Vendredi 17 décembre : 9h, 10h ou 11h
Sur inscription
Représentation-déambulation :
Samedi 18 décembre à 18h
Dimanche 19 décembre à 11h
A partir de 14 ans
Gratuit – sur réservation (jauge limitée) 03.28.49.12.70 / musee@ville-bailleul.fr
Masque et passe sanitaire obligatoires à partir de 12 ans.