Exposition
du 12 octobre au 31 octobre
Au cours du mois d’octobre, la galerie du Musée est consacrée à une exposition dans le cadre d’ « Octobre rose » qui réunit la céramiste Alexandra Klupzinski alias AK et le photographe Francis Campagne.
AK : « J’ai plongé les mains dans la terre quand j’étais adolescente, elles y sont toujours restées. J’aime sculpter des animaux, anthropomorphisés à ma manière, et ce sont les séquelles d’un » crabe »que j’ai eu besoin d’exulter grâce à l’argile… Des seins partout présents, ou manquants, en pleine ascension ou tombants, ma manière de parler de la maladie et du corps des femmes, du visible et de l’invisible, de l’espoir qui, quoiqu’on en dise, fait vivre.
Francis Campagne : « Cette expo est née de ma rencontre avec AK. AK en est à l’initiative. Le projet en trois volets que j’ai présenté lui a plu. Nous nous sommes facilement entendus car nos sensibilités se conjuguaient avec peu de mots. Donner le pouvoir aux photos. Le pouvoir de l’illusion que tout est comme avant. Le pouvoir de dévoiler ? Le pouvoir de crier que la vie continue, en beauté, couleurs et joies.